FANDOM

Cette page doit être vérifiée
la princesse Adda
Plaisanterie de rue sur le compte de la princesse Adda. Sous le manteau bien sûr:
Pourquoi n'offre-t-on pas un poney à la princesse Adda ?
C'est trop dur à digérer.

La princesse Adda naquit des suites de l'union incestueuse de son père, le roi Foltest avec sa propre sœur de même prénom. Elle fut maudite et mourut à sa naissance, Le roi décida en conséquence de placer sa dépouille, dans les Marais, dans les sous-sols du vieux château qu'il occupait alors. Quelques années plus tard, la princesse Adda réapparue sous la forme d'un monstre, une strige, qui semait la terreur et la mort dans les environs.

Le roi Foltest fit placarder sur tous les panneaux d'affichage de la Témérie l'offre dune forte récompense à quiconque parviendrait à détruire cette abomination. Personne n'y donna suite, sauf un sorceleur, Geralt de Riv, qui parvint à la sauver en levant la malédiction, rendant de fait à la princesse Adda, son humanité.

Aujourd'hui, la princesse Adda est une jeune femme à la beauté troublante, au regard d'acier froid que peu de gens parviennent à soutenir. Son indépendance et son caractère d'enfant gâté sèment la crainte chez tous les courtisans qui cèdent à ses moindres caprices. Il se raconte dans Wyzima qu'elle aurait des comportements et des envies plutôt exotiques pour une personne de son rang. Toujours est-il que personne n'oserait s'aventurer à en faire la remarque, ni à aller contre ses volontés.

Dans la nouvelle « Quelque chose s'achève, quelque chose commence », Adda semblerait s'être suffisemment remit de sa malédiction qu'elle puisse devenir reine de la Témérie.

Dans le film et la série « Wiedźmin » Modifier

Adda serial.jpg

Adda après son désenvoûtement dans la série TV

Adda paraît dans la huitième épisode de la série TV, "Rozdroże" ("Crossroads"). En strige, le rôle est interpreté par Zbigniew Modej, lorsque le rôle d'Adda après son désenvoûtement est interpreté par Magdalena Górska.

Dans The WitcherModifier

Even though in the "Temerian Dynasty", additional material written by Andrzej Sapkowski and published on his official website, Adda was described as white-haired and mentally retarded. However in the game and in the English translation of the la nouvelle « Le sorceleur », her hair is red, and while there is no explanation for the change of her mental state, it is possible this change was to make her more like the strigoi of Romanian myth, on which the Witcher Striga is based. According to Romanian mythology a strigoi has red hair, blue eyes and two hearts.

The princess has grown into a pretty, if some what wild and spoiled girl whom Geralt met at Leuvaarden's reception, where she was accompanied by the ever attentive Roderick de Wett. During that reception, when she has lured Geralt to her alcove, if he denies her the sex she so obviously wants, she petulantly lets a tidbit slip about her intentions towards her father's crown.

Selon les notes du [Le Professeur|Professeur]], Adda avait collaboré avec la Salamandre. Elle était responsable pour la falsification du sceau royal [1] and forged the proclamations of the state of emergency, and therefore was responsible for the chaos in the Quartier des marchands. She was promised the throne of Témérie, though in reality Salamandre believed her to be unpredictable and would not likely have honoured that bargain. The organization planned to break the alliance.

When Ostrit put a curse on Adda, he described the process in his diary. Whoever possesses the diary may renew the curse and transform Adda back into a striga. But Adda is not only dangerous as a strige, she is equally dangerous with the power she wields as princess. Ce n'est que grâce à l'intervention de Triss, que Geralt puisse échapper aux griffes d'Adda, bien qu'elles soient bien entretenues.

Quêtes liées Modifier

Au cours de la réception de Leuvaarden, j'ai eu le privilège de rencontrer la princesse Adda. Je l'ai libérée de la malédiction de la strige il y a quelques années de cela. La princesse est aujourd'hui une jolie jeune femme, bien qu'un peu sauvage et trop gâtée.

Selon les notes du Professeur, Adda aurait collaboré avec la Salamandre et serait responsable de la contrefaçon du sceau royal et de la proclamation de l'état d'urgence. On lui aurait promis le trône de Temeria, mais la Salamandre pensait en réalité qu'elle était trop imprévisible. L'organisation avait l'intention de rompre leur alliance.

J'ai découvert qu'Adda était responsable de la contrefaçon des sceaux royaux et du chaos qui régnait dans le Quartier des Marchands. La princesse oeuvrait avec la Salamandre, mais il semblerait qu'elle n'ait pas supporté cette alliance très longtemps. L'intervention de Triss m'a permis d'échapper aux griffes d'Adda, mais il s'en est fallu de peu.

La princesse Adda est le résultat d'une relation incestueuse et elle est née sous la forme d'un monstre, une strige. Elle fut frappée par la malédiction d'un courtisan jaloux qui s'était épris de sa mère. Pendant des années, la strige rôda dans la Vieille Wyzima, tuant et dévorant les gens. Nul ne parvenait à la tuer ou à lever sa malédiction, jusqu'à ce que j'arrive. Adda n'a jamais retrouvé entièrement sa personnalité de femme et le monstre risque toujours de ressurgir en elle. C'est pourquoi elle porte des amulettes et pratique des rituels qui l'empêchent de redevenir une strige.

Si Geralt tue la strige :

La malédiction de la strige est revenue et Adda est redevenue un monstre. Cette fois, j'ai été contraint de la tuer.

Si Geralt désenvoûte la princesse :

La malédiction de la strige est revenue et Adda est redevenue un monstre. Une fois encore, j'ai pu la libérer de sa malédiction.

La princesse Adda était une strige dès sa naissance : Ostrit l'avait frappée d'une malédiction. Le magnat était amoureux de la soeur du roi, la mère d'Adda, qui portait elle aussi ce nom. Quand il découvrit la relation adultérine qui liait le roi à sa soeur, il lança une malédiction sur le roi et nota le processus dans son journal. Quiconque est en possession de ce journal peut ranimer la malédiction et transformer Adda en strige comme elle l'était jadis.

Le cadeau Modifier

Adda veut de la viande de catoblépas, tartare préférémment. Pour vous procurer cet aliment, parlez avec Velerad, le bourgmestre, mais n'oubliez pas de fournir de l'alcool forte afin de lui libérer la langue un peu. Ensuite, il vous indiquera Talar, qui veut une certaine lettre qui se trouve dans un coffre dans la pièce voisine avant de fournir plus d'informations. Enfin, parlez avec Triss, elle pouvra conjurer le cadeau désiré par la princesse.

Note Modifier

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »Modifier

Adda ne paraît pas dans le jeu « The Witcher 2: Assassins of Kings » mais elle est mentionnée en passant.

Le livre « La Dynastie royale temerienne » fournit une entrée de journal au sujet d'Adda. Si vous aviez importé une partie sauvegardée du jeu original au début du nouveau jeu, cette entrée sera basée sur vos choix dans le je (autrement, Adda est considérée morte par défaut).

One of Chorab's tales is about Geralt lifting the curse from Adda for the first time.

Si Adda est morte pendant le jeu original Modifier

  • Foltes mentions the lack of his heir at the beginning of the game.

Si Adda est désenvûtée pendant le jeu original Modifier

  • Pendant la conversation avec le messager kaedwenien, le fait que les nobles temerian rejettent la notion qu'Adda puisse devenir reine est le sujet le plus important - la mort de Bussy de La Valette estun sujet d'importance secondaire.
  • Radowid V mentionne qu'en Rédanie, Anaïs de La Valette serait en sécurité et proche de sa demi-sœur, Adda.
  • À Vergen Geralt rencontre un prètre qui l'aacuse d'avoir "sauvé un monstre".

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. pour de plus amples informations au sujet des falsifications, voir: Mystérieux message

Monarques Témériens
blason historique blason historique des successeurs

ancien blason blason courant

DezmodGeddesGardicGoidemarCédricGriffinBienvenu La LouveMedellFoltest
Reines et consorts
VinifridaVulpia de BruggeRiannonAdda de CidarisBerengaria ThyssenClarissa de ToussaintRagbard d'EllanderHugo de RivieSancia de Sodden
Autres membres de la famille royale
Maria PulcheriaAmavetFionaAdda de TémérieAdda la Blanche

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard