FANDOM

Dans The Witcher Modifier

Aconit
Substances Wolfsbane.png
Aconit
Détails
Type Plante
Contient Substances Small Vermilion.png Substances Small Albedo.png
Source achat
Prix d'achat 15 orins
Prix de vente 3 orins

Aconit – Herbe de druides.

Source Modifier

Notes Modifier

Cette plante ne pousse nulle part dans le jeu, Geralt peut seulement l'obtenir en l'achètant.

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings » Modifier

Aconit
Tw2 ingredient wolfsbane.png
Ingrédient alchimique. Contient du vermillon
Détails
CatégorieOrdinaire
ContientVermillon
TypeIngrédient alchimique
Sourceplante commune / peut être achetée
Prix d'achat1215 orins
Prix de vente2 orins
Poidspoids 0

Aconit pousse un peu partout, mais peut également être achetée. Les marchands qui vendent l'aconit sont les suivants :

Botanique Modifier

Aconit tue loup.JPG

© BIUM Paris

LE TUE LOUP, L’ACONIT TUE LOUP, flor. Fra.

Aconitum lycoctonum, L.S.P. Polya.Trigy. 750. PORT : herbe vivace qui fleurit en juin et juillet dans les lieux montagneux. TIGES : rameuses, cylindriques, hautes de deux ou trois pieds. FLEURS : incomplètes, sans calice, disposées en épi aux extrémités des rameaux A. B., corrolle irrégulière, 5 pétales d’un blanc jaunâtre, une vingtaine d’étamines C., 3 pistils D., 2 nectaires qui ont leur attache entre les étamines et le pétale supérieur F. FRUITS : 3 capsules uniloculaires polyspermes H. FEUILLES : dures, coriaces, d’un vert foncé, luisant et noirâtre, larges quelquefois de 8 à 10 pouces.

N.B. : La fig I est celle d’un pétale supérieur ; la fig M, celle d’une fleur privée de son pétale supérieur ; les fig N. P. celles des graines.

PARTIES NUISIBLES : racine. QUALITE : âcres et amères. EFFETS : coliques et avec lenteur, vomissements. REMEDES : se faire promptement vomir, s’il y a peu de temps que la plante a été ingérée. S’il s’est écoulé un intervalle assez long pour qu’on puisse prévoir que les vomitifs ne pourront chasser de l’estomac le poison avant qu'il ait fait son effet, il faudra boire beaucoup de lait, d’huile d’olive, consommer du bouillon de veau, de poulet, et prendre ensuite peu à peu des fortifiants.

Les chevaux mangent cette plante verte ou sèche sans en paraître incommodés.

Histoire Modifier

Les effets de l'Aconit napel : l’empoisonnement se manifeste par une salivation excessive, des étouffements, des tremblements, une accélération du pouls et du rythme respiratoire, 10g de racine constitue une dose létale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard