Fandom

Sorceleur Wiki

Acier

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

L'Acier est un alliage de fer et carbone inventé par les gnomes.


Les gnomes sont considérés comme les inventeurs de l'acier. En effet, ce fut le premier peuple à utiliser le fer en remplacement du cuivre ou du bronze pour fabriquer des armes (épées, boucliers).

L'histoire raconte qu'ils chauffaient leurs armes en fer à blanc pour pourfendre leurs adversaires au combat, et qu'ils ont dû finir par se rendre compte qu'à la longue, leurs armes devenaient de plus en plus résistantes aux chocs (en effet, les corps de tous les êtres vivants sont composés de carbone, constituant de l'acier), et qu'ils ont par la suite cherché à perfectionner le système.
L’acier ést plus dur que le fer et moins fragile que la fonte. Le carbone utilisé lors des premières tentatives de fabrication d'acier fut celui des corps des ennemis occis qu'ils carbonisaient pour constituer leurs stocks.

A la génèse de l'acier, les gnomes utilisaient des chaudrons chauffés sur des feux de camp pour fondre le mélange de fer et de carbone, qui devait ensuite être refroidi dans un moule d'argile et travaillé à la main par les forgerons.

Une autre race, celle des nains s'est rapidement appuyée sur la maîtrise des gnomes pour également fabriquer leur acier. Toujours est-il que l'acier gnome resta des siècles durant très supérieur en qualité à tous les autres, on raconte l'histoire d'un forgeron gnome qui serait parvenu à fabriquer une dague dite de carbone d'une qualité si exceptionnelle qu'elle pouvait trancher un roc de granit comme s'il s'agissait d'une motte de beurre. Beaucoup d'aventuriers sont toujours à la recherche de cette arme aujourd'hui disparue qui portait le nom évocateur de : Malash-Dhyt, littéralement, Le Doigt du Malin.

On considère souvent ce gnome Milhayer Ramphret, alchimiste au physique rachitique, comme le fondateur de la sidérurgie scientifique moderne. Il réalisa de très nombreuses expériences afin d’améliorer la fabrication de l’acier, inventa les haut-fourneaux qui permettaient d'atteindre des températures considérables et réalisa les premiers moules dans lesquels le métal en fusion était coulé et qui donnait, le tout refroidi dans des réserves d'eau glaciale, une pièce d'acier quasiment parfaite qu'il suffisait juste d'aiguiser. il publia les résultats de ses observations dans un livre : hégémonie de l'acier.

Bgnome.png

bouclier gnome : Arg Dekaelff fhyq

C'est durant la période la plus glorieuse de la domination de l'acier par les gnomes que fut forgé d'une seule pièce le bouclier rond du Seigneur klishtem Zarkazz, Chef de guerre commandant les escouades d'élites gnomes. L'ouvrage fut si bien maîtrisé que ce bouclier n'eut besoin d'aucune retouche et se releva doté d'une capacité spéciale inhérente à l'acier lui-même, une puissante capacité d'aveuglement au moindre reflet de lumière naturel ou non. il fut nommé Arg Dekaelff fhyq que l'on peut traduire par "Oeil brillant du soleil".

Aujourd'hui encore, l'essentiel des armes sont d'acier, c'est le métal de prédilection des sorceleurs pour la confection des glaives qui serviront à combattre efficacement les humains et non-humains. Pour les monstres, les sorceleurs utilisent un autre type d'arme, les glaives d'argent.




Réalisation : arc en ciel, supervision Megamat, membres de :

http://www.thewitcherfrance.com

Logothewitcherfrance.png

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard