FANDOM


People Abigail.png

Abigail est humaine, jeune, d'un physique plaisant. Elle ne donne pas à penser à celui qui ne la connaît pas, qu'elle est une sorcière accomplie et puissante. Rejetée et persécutée sans cesse pour ses pratiques de magie obscure, elle s'est éloignée de Wyzima en s'installant dans ses faubourgs, dans une chaumière isolée des autres, où elle confectionne des filtres et des potions.

Même ici, tout le monde est hostile à son égard et la craint, pour autant, aucun n'hésite à la solliciter en secret contre monnaies trébuchantes, pour l'un des plantes spéciales ou une potion, pour l'autre une incantation, voire un sortilège d'envoûtement. Le Révérend, prêtre du Culte du Feu Eternel et chef des habitants du Faubourgs de Wyzima contribue à entretenir ce climat de suspicion et de haine.

Il a informé la congrégation, sans preuve à l'appui, qu'Abigail avait prononcé la Malédiction du Cerbère à l'origine des troubles dont est victime aujourd'hui l'ensemble des faubourgs.

Quêtes associées Modifier

Entrée de journal Modifier

"A witch named Abigail lives in a village in the Outskirts. Though the villagers buy herbs and potions from her, she also faces much hostility."

if Geralt saves Abigail from the mob:

The Reverend informed the congregation that Abigail had uttered the Curse of the Hellhound and the witch was surrounded by an angry mob. I decided that she did not deserve to die, and saved her from being lynched. Abigail left the Outskirts for good.

I met Abigail again in the village of Murky Waters. The witch still trades in herbs and potions.

if Geralt leaves Abigail to be lynched:

The Reverend informed the congregation that Abigail had uttered the Curse of the Hellhound and the witch was surrounded by an angry mob. I decided not to interfere in the shadowy internal affairs of the Outskirts. The witch was burned at the stake just after I left.

Notes Modifier

  • Abigail a Alvin sous son aile après le décès de sa mère adoptive, Caroline.
  • Abigail est en possession des Notes de Berengar sur la bête.
  • Un flacon d'Huile contre les spectres peut être dépouillé sur son cadavre.
  • Si Abigail est épargnée à la fin du Chapitre I, elle prendra la place de la Guérisseuse dans le Chapitre IV, juste à l'extérieur de l'auberge.
  • Si Abigail a été lynchée, la quête Chaude journée va se jouer différemment.
  • La guérisseuse dans le chapitre IV dit à Geralt qu'il a répandu du sang innocent, celui d'Abigail.
  • Dans Le Baptême du Feu, le discours prononcé par le prêtre local est pratiquement identique à celui du Révérend dans les Faubourgs de Wyzima lorsque les villageois tentent de lyncher Abigail.
  • Il est possible qu'elle soit responsable de la mort du frère d'Odo car dans sa maison on peut trouver un objet évoquant une poupée vaudou à l'éfigie du marchant.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard